Jérémie Boga

Mercato : Jérémie Boga annonce son départ de Sassuolo

Publié le : / Par

Jérémie Boga s’apprête à porter le maillot de Sassuolo pour la dernière fois ce week-end. L’international ivoirien quittera les Neroverdi à la fin de cette saison. C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé, dans une interview accordée à L’Equipe.

Faute d’un terrain d’entente entre son clan et le club, Jérémie Boga va bientôt quitter Sassuolo. Le footballeur ivoirien l’a confirmé à L’Equipe, dans une interview où il a évoqué l’échec des discussions enclenchées pour une prolongation de son contrat. « Depuis janvier, on était en négociations pour que je prolonge mais on ne s’est pas mis d’accord. Donc on a décidé avec les dirigeants que je serais transféré cet été. Après trois ans passés ici, c’est le bon moment. J’aimerais franchir un palier », a-t-il confié.

Sur le point de départ, Boga ne devrait pas avoir du mal à s’offrir un nouveau point de chute. Il est notamment dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Mais l’attaquant, qui a inscrit 4 buts pour 2 passes décisives cette saison avec Sassuolo, ne serait pas contre l’idée de suivre son entraîneur Roberto De Zebi qui a également annoncé son départ du club. « S’il y a la possibilité de suivre le coach, pourquoi pas. Après, ça ne veut pas dire que je vais le suivre partout. Il faudra voir où il va, ce qu’il se passe en fin de saison. Je ne ferme aucune porte. », a relativisé Jérémie Boga.
En attendant de décider de sa prochaine destination, il retrouvera la sélection ivoirienne quatre ans après sa dernière convocation. La Côte d’Ivoire va disputer deux matchs amicaux au mois de juin prochain, à l’occasion des journées FIFA.