Mercato: Jackson Muleka pour remplacer Victor Osimhen à Lille

Mercato: Jackson Muleka pour remplacer Victor Osimhen à Lille

Publié le : / Par
C’est officiel depuis ce vendredi, Victor Osimhen signe officiellement à Naples pour une durée de 5 ans en provenance du LOSC. Les Dogues qui touche un sacré jackpot, songeraient à Jackson Muleka pour remplacer le Nigérian.
 
Après Nicolas Pépé cédé à Arsenal pour une somme de 80 M€ l’an passé, Lille vient de se faire encore, cette année, une belle affaire avec le transfert du jeune prodige nigérian, Victor Osimhen (21 ans) à Naples pour un montant de plus de 81 M€. Pour remplacer le jeune goleador, les Dogues songeraient à Jackson Muleka du Tout Puissant Mazembe. Un contact a été noué avec les dirigeants du club de la République Démocratique du Congo, pour le transfert du prometteur attaquant de 20 ans souvent cité sur plusieurs tabloïds à voir ses performances individuelles. Muleka est le meilleur buteur de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), avec sept réalisations en 10 matches.
 
« En fin de semaine, Lille a reconnu que Mouscron agissait en leur nom… Et Lille viendra au TP Mazembe et nous allons discuter. En ce qui concerne l’argent, Mazembe n’a pas encore parlé de montant. Ce sont des spéculations des agents et de la presse. Mazembe n’est pas là pour demander trop d’argent ou peu. Le club voudrait assurer l’avenir de son attaquant avant toute chose. Lille tient à obtenir la signature du génie congolais et pourrait le prêter en Belgique ou au Portugal. Il faut absolument contourner l’influence des agents. Lille tient absolument à avoir Jackson Muleka et voudrait le placer d’abord soit à Mouscron soit à Boavista avant qu’il ne revienne en France », a déclaré la manager de Mazembe sur Radio Top Congo FM dont les propos ont été repris par le journal local Adiac-Congo.
 
Le RSC Anderlecht de Belgique et Hanovre 96 de la Bundesliga seraient également intéressé par le profil du génie congolais.