Imourane Hassane est peut-être sur le point de faire un grand pas dans sa jeune carrière de footballeur. Le milieu défensif béninois intéresse plusieurs clubs en Afrique et en Europe. Des offres sont attendues dans les prochains jours sur la table de son club, Loto-Popo.
Auteur de grosses performances avec le Bénin lors de la CAN U20 en Egypte, Imourane Hassane semble avoir convaincu par son talent. Le jeune milieu de terrain a notamment vu ses performances récompensées avec deux prix de l’homme du match face à la Tunisie et le Sénégal. Depuis, il est suivi de près et fait l’objet d’un intérêt de plusieurs clubs de l’Afrique du Nord et d’Europe. Cependant, les noms des prétendants d’Imourane Hassane n’ont pas fuité pour le moment.
Toutefois, en Angleterre, on évoque un intérêt de Brentford pour le milieu récupérateur. Des négociations seraient même ouvertes avec ses proches. Ceci en attendant des offres concrètes sur la table de Loto-Popo, son club actuel du championnat béninois. Imourane Hassane a même su convaincre Gernot Rohr, le sélectionneur de l’équipe A du Bénin, qui l’a récemment convoqué pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Pour rappel, Imourane Hassane est un produit du Bénin formé à l’académie Poté, de l’international béninois Michael Poté. Aujourd’hui âgé de 19 ans, il s’est imposé comme un élément clé dans le système de Mathias Deguenon. Après 8 journées de la Super Ligue Pro du Bénin, Loto-Popo est leader en étant invaincu.