Prêté à Bologne à l’été 2024 par l’Atalanta Bergame, Ibrahim Sulemana a mis fin à son aventure avec les Lévriers. Il a signé pour les 6 prochains mois avec Cagliari. Sous contrat avec l’Atalanta Bergame, le milieu de terrain ghanéen, retrouve le club de la Sardaigne un an et demi après son dernier passage.
A 22 ans, Ibrahim Sulemana va jouer pour Cagliari pour la seconde fois après 2024. Le milieu de terrain ghanéen a signé pour les 6 mois restants de la saison italienne après avoir rompu la durée de son prêt avec Bologne. Tous ses droits d’enregistrement ont été transférés à Cagliari. Le joueur renforce un milieu de terrain des Lévriers décimé par plusieurs blessures.
En manque de temps de jeu à Bologne avec 3 matchs en une saison et demie, le joueur ghanéen de 22 ans va apporter beaucoup dans le jeu, grâce à sa polyvalence avec une puissance, une vitesse, ainsi qu’une une bonne frappe de balle dans un club qui lui a réussi par le passé. Lors de son prêt en 2023, Sulemana a disputé 24 matchs sous les couleurs de Cagliari avec deux buts inscrits.
Dans la clause contractuelle, Cagliari dispose d’une option d’achat sur le joueur. Le club l’a annoncé dans son message de bienvenue. « Cagliari Calcio est heureux d’annoncer l’acquisition des droits d’enregistrement du joueur Ibrahim Sulemana, qui arrive en provenance de l’Atalanta Bergame en prêt jusqu’à la fin de la saison 2025/2026, avec option d’achat ».






