Gianluigi Donnarumma

Mercato : Gianluigi Donnarumma signe un contrat de cinq ans au PSG

Publié le : / Par

Comme prévu, Gianluigi Donnarumma a officiellement signé un contrat de 5 ans avec le Paris Saint-Germain. « Je me sens prêt à relever ce nouveau défi. », déclare l’italien de 22 ans qui a quitté les Rossoneri de l’AC Milan en tant que joueur libre.

Le gardien de but de 22 ans a mis la plume sur le papier ce mercredi soir dans les bureaux du PSG en France, après avoir déjà subi un examen médical lors de l’Euro 2020. Il a été nommé joueur du tournoi quand l’Italie a soulevé le trophée au stade de Wembley, battant l’Angleterre aux tirs au but dimanche dernier.

« Je suis très heureux de faire partie d’un grand club comme le Paris Saint-Germain », a déclaré Donnarumma sur le site officiel du club. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi et à continuer de grandir ici. Je veux gagner le plus possible avec Paris et donner de la joie aux supporters. », a déclaré le joueur sur le site officiel du club français.

Donnarumma était un produit de l’académie des jeunes de l’AC Milan et a fait ses débuts en Serie A à l’âge de 16 ans. Cependant, l’italien a refusé l’offre de prolongation de contrat des Rossoneri qui a expiré le 30 juin dernier. Il était libre de choisir son prochain club et a choisi le Paris Saint-Germain, où il devrait gagner 12 millions d’euros par saison selon FootballItalia.