Gianluigi Buffon

Mercato : Gianluigi Buffon proposé au Benfica Lisbonne

Publié le : / Par

Devenu un joueur libre après la fin de son contrat à la Juventus, Gianluigi Buffon est à la recherche d’un nouveau challenge. Le gardien de but italien pourrait rejoindre la Liga portugaise où il est proposé au SL Benfica.

A 43 ans, la légende italienne est encore loin de mettre un terme à sa carrière. Gianluigi Buffon veut s’offrir quelques moments d’émotions avant de raccrocher les crampons. Trois destinations se présentent au gardien de but italien dont la piste menant au Benfica Lisbonne. Selon A Bola, la possibilité de recruter Buffon est en étude chez les Águias.

Le club lisboète s’est vu proposer l’international italien par le biais de son agent. Recruter le gardien mythique italien serait une bonne affaire pour Benfica et pour le football portugais en matière de visibilité. De son côté, Buffon qui compte poursuivre dans un club européen de haut niveau ne serait pas contre l’idée.

Mais les Benfiquistes doivent faire face à la concurrence du FC Séville et de l’Olympiakos. La réalisation d’une telle opération dépend désormais de la décision du club portugais qui se prépare à perdre son deuxième gardien de but.