Gareth Bale

Mercato : Gareth Bale au Real Madrid pour terminer sa carrière ?

Publié le : / Par

Gareth Bale veut bien faire son retour au Real Madrid la saison prochaine. Toujours sous contrat chez les Merengues, l’international gallois a été prêté aux Spurs en 2020 pour une durée d’un an, en commun accord avec les dirigeants des deux clubs. Au terme de cette saison, le joueur de 31 ans pense qu’il est temps de faire son retour au Real Madrid pour y jouer jusqu’à la fin de son contrat. Une fin de carrière à la fin de son bail serait envisageable.

En manque de temps de jeu au Real Madrid, Gareth Bale avait opté pour un prêt à Tottenham en 2020. Ceci en vue de bien se mettre en jambe avant de disputer le championnat d’Europe cette année. Mais l’aventure chez les Spurs n’a pas été aussi agréable.

Dans son ancien club où il a brillé de mille feux par le passé, l’international gallois n’a été titularisé que 10 fois en 37 matchs de Premier League. Le joueur de 31 ans n’a pas brillé dans les matchs les plus exigeants où il était censé émerger en tant que leader, comme lors de duels contre Manchester City, Chelsea, Manchester United ou Liverpool.

Ses meilleures performances sont venues contre de modestes adversaires (Brighton, Burnley, Crystal Palace, Southampton et Sheffield United) et des équipes de la Ligue Europa (Wolfsberger et LASK). Depuis peu, il ne cache plus ses intentions de rejoindre le Real Madrid pour achever l’année restante de son contrat.

D’après le média espagnol AS, Gareth Bale pourrait même raccrocher les crampons à la fin de son bail dans la maison blanche. Pour le moment, le gallois est d’abord concentré sur le championnat d’Europe en juin prochain avec sa sélection nationale.