Aliou Dieng

Mercato : Galatasaray sur la piste du milieu malien Aliou Dieng

Publié le : / Par

Après avoir débauché Mostafa Mohamed cet hiver, Galatasaray s’intéresse à Aliou Dieng, sociétaire d’Al Ahly. Le jeune milieu de terrain malien, pisté depuis un moment, fera l’objet de rapprochements officiels après l’approbation du coach du club stambouliote. L’information est rapportée par le média turc Takvim.

Après le recrutement réussi de Mostafa Mohamed, Galatasaray se penche sur d’autres joueurs du championnat égyptien de première division. Séduit par les débuts plus que convaincants du Pharaon, le club stambouliote aurait positionné ses éclaireurs sur les talents de l’élite égyptienne. L’opération s’est montrée payante car un joueur d’Al Ahly, pisté depuis quelques temps, dispose de l’approbation de l’administration des Cimbom pour rejoindre la Turquie.

D’après les informations rapportées par le média turc Takvim, le jeune milieu malien Aliou Dieng serait dans les petits papiers de Galatasaray. Le club turc n’attendrait que l’accord du coach Terim pour lancer des approches officielles. « La décision de l’entraîneur Fatih Terim est attendue pour la jeune star, qui a porté le maillot de l’équipe nationale du Mali à 12 reprises. Avec l’approbation de l’enseignant expérimenté, les initiatives officielles commenceront », peut-on lire sur le site du média.

Pour rappel, Aliou Dieng est sous contrat avec les Diables Rouges du Caire jusqu’en 2026. Grâce à ses bonnes performances l’Aigle a captivé l’attention du club stambouliote. Un déménagement en Europe serait sans nul doute un grand pas vers l’avant pour sa jeune carrière. Après avoir porté les couleurs du Djoliba AC, du MC Alger et d’Al Ahly, il pourrait donc découvrir le vieux continent très prochainement. Une chose est sûre, il dispose de la qualité nécessaire pour y évoluer.