Mercato Foot : A la recherche d’un profil offensif, Al-Ittihad a coché le nom de Wilfried Zaha. Le club saoudien souhaite enrôler l’ailier ivoirien sous contrat avec le Gaatasaray jusqu’au 30 juin 2026.
En dressant sa liste de souhaits pour le mercato estival, Laurent Blanc a inscrit le nom de l’ailier ivoirien Wilfried Zaha (33 sélections, 5 buts). Le technicien français envisage de compléter son trio d’attaque par l’ancien joueur de Crystal Palace afin d’épauler les deux français Karim Benzema et Moussa Diaby.
Al-Ittihad s’active pour engager un attaquant après les départs du Brésilien Romarinho à Neom SC et du Marocain Abderrazak Hamadallah à Al-Shabab. Dans cette optique, le club basé à Djeddah s’intéresse au profil de Wilfried Zaha, transféré en Turquie l’été dernier. L’ancien joueur de Manchester United a pris part à 42 matchs avec le Galatasaray couronnés de 10 buts et de 5 passes décisives.
Un transfert conditionné par la vente de Luiz Felipe
Les dirigeants d’Al-Ittihad n’ont pas encore entamé les discussions avec l’entourage de Wilfried Zaha qui n’avait pas caché son envie de trouver un nouveau challenge dans des déclarations récentes. Le club saoudien doit avant tout vendre le défenseur italien Luiz Felipe, pour avoir le budget nécessaire pour conclure des nouvelles signatures.
Le cinquième du dernier exercice de la Saudi Pro League a déjà conclu quatre signatures dans ce mercato estival à savoir le Français Moussa Diaby en provenance d’Aston Villa, le milieu de terrain algérien de l’AS Roma, Houssem Aouar et les deux locaux Muath Faqeehi et Saleh Al-Shehri, ex-joueurs d’Al-Hilal.