Mercato foot : Al-Hilal sonde le défenseur nigérian de Fulham, Calvin Bassey, pour l’été prochain. Un renfort souhaité en vue de la participation à la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Al-Hilal est à la recherche de renforts pour son arrière-garde. Un secteur à améliorer avant la Coupe du Monde des Clubs 2025 à cause des lacunes parues au cours de cette saison. Cela revient à la baisse des performances du duo Ali Al-Bulaihi – Kalidou Koulibaly qui était jusqu’ici intouchable.
Le club de Riyad compte recruter un défenseur international de métier capable à donner plus de solidité à la charnière défensive. C’est sur Calvin Bassey, axial des Super Eagles (25 sélections) qu’ils ont jeté leur dévolu. Les dirigeants de l’équipe bleue ont d’ailleurs bougé leurs pions pour s’attacher les services du joueur de 25 ans.
Un salaire de 8 millions d’euros pour Bassey
L’offre d’Al-Hilal porte sur un contrat de quatre années avec une cinquième en option. Les Saoudiens sont prêts à offrir un salaire de 8 millions d’euros par année afin de convaincre le natif d’Aosta, en Italie, de débarquer au Royaume. Ce dernier dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2027 avec les Cottagers et d’une clause libératoire de 25 millions d’euros.
L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a rejoint Fulham en 2023-2024 contre un chèque de 22,5 millions d’euros. Il a marqué deux buts en 29 matchs toutes compétitions confondues (2564 minutes) cette saison. International nigérian depuis mars 2022, il est parmi les éléments clés de Fulham.