frankie Mercato : Frenkie de Jong sur les tablettes d'un grand d'Europe 

Mercato : Frenkie de Jong sur les tablettes d’un grand d’Europe 

Publié le : / Par
À chaque marché des transferts, presque tous les clubs se servent en vue de renforcer leurs effectifs. Alors que le FC Barcelone traverse une période difficile, il pourrait perdre l’une de ses importantes armes lors du prochain mercato estival. Arrivé au club catalan en été 2019, Frenkie de Jong est la cible d’un grand club d’Europe.
Même s’il serait difficile à envisager, le jeune néerlandais de 23 ans pourrait se retrouver en Bundesliga la saison prochaine. C’est ce que tentent de faire comprendre les dirigeants du Bayern Munich en se lançant à sa trousse. Selon le journal allemand Bild, la difficulté financière que traverse le FC Barcelone peut être un facteur favorable pour le club bavarois dans ce dossier. Alors qu’il a rejoint les Blaugranas à 80 millions d’euros, ce serait une bonne affaire pour ces derniers de le céder à un prix plus élevé, tant le joueur est une priorité pour le Bayern Munich. Loin de cet aspect financier, le plan sportif n’est pas aussi de qu’il doit être pour le néerlandais du FC Barcelone.
En effet, Frenkie de Jong n’a plus retrouvé son étincelant niveau de jeu depuis son arrivée au FC Barcelone. Malgré cela, il est à la concurrence avec Pjanić et Pedri, même s’il s’en sort bien pour le moment. N’empêche que de Jong ne parvient plus à atteindre son niveau démontré lorsqu’il était encore sociétaire de l’Ajax Amsterdam. Ainsi, il pourrait être ouvert à aller tenter d’autres expériences.