C’est désormais officiel, Hichem Boudaoui ne va pas quitter la Côte d’Azur durant l’été 2024 puisque l’international algérien vient de prolonger son contrat jusqu’à 2027.
Arrivé il ya trois ans à Nice, le pur produit de l’académie Algérienne du Paradou AC a décidé de poursuivre l’aventure en Ligue 1 française. Content de cette prolongation, Boudaoui se sent comme un élément important dans l’échiquier niçois, comme l’a si bien affirmé au média officiel du club.
« J’ai beaucoup appris à Nice »
« Au départ, tout était nouveau pour moi. Je parlais très peu français. Je suis arrivé dans la peau de quelqu’un qui doit prouver. J’ai énormément appris et j’ai grandi dans ma tête. J’ai pris confiance et aujourd’hui je me sens comme un joueur important », apprécie Boudaoui. « Je ressens une pression positive et ça me plaît, j’aime endosser ce rôle. Mes coéquipiers, le staff et les dirigeants me le font sentir et ça me donne envie de donner encore plus. »
Et force de reconnaître que si l’OGC Nice a décidé de conserver le natif de Béchar c’est que les responsables niçois ont décelé en lui des qualités intrinsèques, comme l’a si bien détaillé le club des Gones dans le communiqué annonçant la prolongation du contrat de Boudaoui. « Arrivé du Paradou en 2019, l’international algérien, vainqueur de la CAN 2019, a toujours brillé par son talent, son humilité, son ambition et son sens du collectif.
Au point de devenir incontournable, peu importe l’endroit du terrain où il est utilisé. Discret, polyvalent et travailleur, le Prince de Béchar fait l’unanimité, saison après saison ».