beto-portimonense

Mercato : Fenerbahçe se lance dans la course pour le bissau-guinéen Beto

Publié le : / Par

Révélation de la saison dernière de la Liga portugaise, Norberto Gomes Beto est très courtisé sur le marché. Déjà dans le viseur de plusieurs clubs en Europe, l’attaquant bissau-guinéen de Portimonense intéresse maintenant le Fenerbahçe.

Avec un contrat en cours jusqu’en 2023 et une clause de résiliation d’une valeur de 40 millions d’euros, Beto est l’actif le plus convoité de Portimonense. Désormais, c’est Fenerbahçe et son entraîneur portugais Vítor Pereira qui s’intéressent à l’attaquant de Guinée-Bissau. Les Turcs rejoignent ainsi une longue liste de prétendants avec en tête les trois grands du championnat portugais (Sporting, FC Porto et Benfica). Mais Portimonense, malgré les nombreux intérêts, reste inflexible.

Dans les contacts et sondages déjà menés auprès des dirigeants du club Blanc et Noir, la réponse était identique à tous. Selon A Bola, les offres de moins de 20 millions d’euros, soit la moitié de la clause de résiliation, ne valent même pas la peine d’être évoquées. Des clubs comme Wolfsburg, Eintracht Frankfurt et Leverkusen en Allemagne, Naples et l’AC Milan en Italie, et, récemment, Lille, champions de France, sont les nombreux clubs intéressés.