Meracato foot : José Mourinho a encore une fois été confronté à la question d’une éventuelle signature de Cristiano Ronaldo à Fenerbahçe. Le Special One n’y est pas allé de mille chemins et a fermé une fois pour toute la porte au Portugais.
Une folle rumeur a lié Cristiano Ronaldo à un transfert en Turquie cet hiver. Le Portugais était annoncé du côté de Fenerbahçe. Toutefois, l’entraîneur portugais du club d’Istanbul avait qualifié cette rumeur de “ridicule”. Il a pensé ainsi mettre fin à cette hypothèse. Mais, il s’est avéré que ce n’est pas encore le cas.
En effet, avant de défier Besiktas, ce samedi 7 décembre 2024 en championnat turc, l’ancien coach de Chelsea a été interrogé sur un potentiel transfert de l’attaquant d’Al-Nassr dans son équipe. Il a alors nié cette possibilité, expliquant les raisons de son opposition à un tel transfert.
Mourinho, pas fan du mercato hivernal
“Cristiano Ronaldo ne rejoindra pas Fenerbahçe. J’ai trois excellents attaquants et je n’en ai pas besoin d’un autre”, a-t-il indiqué avant d’ajouter : “Cristiano sera toujours Cristiano, mais je ne le veux pas car je suis satisfait de mes attaquants.”
L’ancien entraîneur de Ronaldo au Real Madrid doute d’ailleurs sur les motivations qui pourraient laisser le Portugais venir en Turquie. “ Il a son objectif de 1 000 buts et l’argent qu’il gagne en Arabie Saoudite. Qu’est-ce qui pourrait l’amener en Turquie, sauf peut-être la beauté d’Istanbul ?”, a rigolé Mourinho.
D’ailleurs, Mourinho n’est pas fan du mercato de janvier, même s’il pourrait utile dans certains cas : « Je ne dis jamais ‘non’ à un transfert, mais je ne frapperai pas aux portes en exigeant un. » Entretemps, il reste focus sur la course au titre de Süper Lig turque avec le Galatasaray.