Evans Kangwa serait sur le point de rejoindre un club chinois à quelques heures de la fin du mercato hivernal. Après un court séjour en Turquie, c’est maintenant l’occasion pour Evans de changer d’air et de gagner encore plus en expérience.
Selon la presse locale, l’attaquant zambien Evans Kangwa pourrait posé ses valises en Chine. Il a récemment quitté la Super League russe avec Arsenal Tula après 4 saisons, et un passage infructueux en Turquie.
« Oui, c’est vrai qu’il pourrait rejoindre un club chinois. Ce n’est pas encore une affaire conclue mais il est fort probable que cela se fasse », a déclaré un correspondant de la presse locale zambienne sans révéler l’identité du club.
Kangwa, un produit de Shamuel Academy et vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, s’est maintenu en forme depuis son départ de Russie. Il a été propulsé sur le devant de la scène en 2011 lors du tournoi COSAFA U20 et a été sélectionné pour les Chipolopolo. Avant de rejoindre l’Europe via Israël, Kangwa a joué pour Nkana FC. Il a également joué pour Hapoel Raanana en Israël puis en Turquie avec Gaziantepspor.