VH6rrf0FotUs0ScYm4YP Mercato estival: Ces joueurs qui vont l'animer de A à Z

Mercato estival: Ces joueurs qui vont l’animer de A à Z

Publié le : / Par

Plusieurs joueurs s’attirent déjà, en cette fin de saison, les attentions d’autres clubs. Paul Pogba, Eden Hazard et Matthijs de Ligt seront sous le feu des projecteurs. La Ligue 1, en France, où plusieurs clubs d’autres championnats viennent s’approvisionner, sera encore l’attraction. À partir du 11 juin prochain, les mouvements se feront constater, dans les différents états-majors. La fin du mercato estival est prévue sur le 02 septembre 2019. 

Les transferts annoncés

Le Paris Saint-Germain veut renforcer son effectif en défense et au milieu de terrain. Cela a toujours, été les carences de cette équipe qui rêve grand mais la solution tarde à venir. Ce mercato fera, à coup sûr, du bien au club de la capitale française.  Son solide dauphin, Lille fera un come-back en Ligue des Champions. Occasion pour le LOSC de renforcer son effectif, quand on sait que les joueurs se font désirer et qu’il y’aurait de probables départs. L’ambition serait de faire comme Monaco, qui a fini en demi-finale de la C1. Pour Marseille, l’échec de la « Champion’s project » pourrait faire partir certains cadres à l’instar de Florian Thauvin, Dimitri Payet et d’autres, également. Lyon va par contre jouer la C1, la saison prochaine. Nabil Fekir, Memphis Depay, Tanguy Ndombele et certains joueurs voudront mieux faire que cette saison. 

En Espagne, le FC Barcelone, l’Atletico de Madrid et Le Real Madrid, classés dans cet ordre, en championnat, seront les plus actifs sur le marché des transferts. Le Barça est le premier à se lancer dans ce mercato avec le recrutement de Frenkie de Jong avant la fin de la saison. D’autres transferts sont également, annoncés avec de probables arrivées d’Antoine Griezmann, en provenance de l’Atlético de Madrid, le français ayant déjà annoncé qu’il partirait à la fin de la saison, et de Matthijs de Ligt, le capitaine de l’Ajax d’Amsterdam. Le Real Madrid quant à lui, se prépare activement pour une nouvelle saison. Des noms comme Eden Hazard et Paul Pogba sont cités dans la capitale madrilène. Tout juste à côté, l’Atlético sera en reconstruction après le départ de plusieurs cadres dont Diego Godin, Felipe Luiz, Antoine Griezmann.

Le top départ, pour le mercato, sera donné le 1er juillet, et ce jusqu’au O2 septembre.

Moins mouvementé en Angleterre 

Des clubs comme Manchester City ou Manchester United vont se faire remarquer à partir du 16 mai. Les clubs devront cependant attendre le 11 juin pour enregistrer des joueurs venant de pays étrangers, une fois que le système de transferts de la FIFA sera opérationnel. Le mercato, en Angleterre, prendra fin le 08 Août 2019.

En Italie, des changements pourraient subvenir. 

Du ménage dans la maison de la vieille Dame. Cancelo, Douglas Costa ou Paulo Dybala pourraient poursuivre leur carrière ailleurs. 

L’AC Milan n’est pas du reste. Naples compte faire de même et a un œil avisé sur le marché. Ce mercato va démarrer le 1er juillet et prendre fin le 25 août. 

L’Allemagne longtemps privé d’Europe

Les deux cadors, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund sans oublier leur compagnie préparent de grosses dépenses. Coup d’envoi le 1er juillet. Arrivée le 02 septembre.

Autres marchés à fort potentialités. Les cadors de l’Europe vont encore s’approvisionner en talent. 

Au Portugal, le mercato part du 1er juillet au 22 septembre prochain. 

La Turquie, pas loin de la France

Le système sera lancé le 08 juin et va prendre fin le 30 août. 

En Suisse et aux Pays-Bas, les clubs auront du 11 juin au 02 Septembre pour acheter. 

En Belgique, les clubs partiront à la conquête d’autres joueurs à partir du 12 Août. 

En Chine, le mercato s’ouvrira pour un mois. Celui de juillet. 

Au Qatar, l’intervalle du 1er au 15 Juillet sera la bonne période, pour la moisson.