Ruud Van Nistelrooy Mercato/Entraîneur D2 : Ruud van Nistelrooy revient à son premier amour

Mercato/Entraîneur D2 : Ruud van Nistelrooy revient à son premier amour

Publié le : / Par

Ruud van Nistelrooy, ce nom n’est pas étrange pour les supporters de Manchester United et de Réal Madrid. Pour cause, cette star est l’un des meilleurs buteurs de tous les temps de ces deux clubs précités.  Ce dernier vient donc d’entamer une carrière d’entraîneur. Il prendra en charge une équipe de deuxième division aux Pays-Bas( Yong PSV).

Jong PSV, puisque c’est d’elle qu’elle s’agit est l’équipe U21 du PSV qui évoluera en 2 ème division Néerlandaise. C’est dans le club de ses débuts que Ruud van Nistelrooy va commencé sa carrière d’entraîneur. En effet, le Néerlandais de 44 ans s’est formé à ce métier au PSV Eindhoven. Au sein du club, il s’est occupé de la formation des U18 puis a poursuivi avec les U19. Van Nistelrooy a entrevu une nouvelle étape dans sa carrière en signant pour une équipe professionnelle.

« J’ai choisi consciemment d’y aller progressivement et j’ai remarqué que le métier me convenait. J’adore travailler avec un groupe de joueurs et communiquer mes idées sur le football. Le moment est venu pour moi de faire le pas vers le football professionnel. L’objectif de Jong PSV est clair : préparer le plus de joueurs possible à la sélection A. J’ai hâte de pouvoir y contribuer ». A lancé l’ancien joueur de la » Maison Blanche ».