En quête d’un buteur sur ce mercato d’hiver pour pallier le départ attendu d’Andy Delort, l’OGC Nice est tombé d’accord avec Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain apprécie l’idée de rejoindre le Gym.
Le départ d’Andy Delort à Nantes n’est qu’une question d’heures. L’Algérien ne s’est pas présenté pour participer à un match amical face à l’AS Monaco à la Turbie. Il sera sanctionné avant d’être vendu aux Canaris.
Pour le remplacer, les Niçois ont tenté le coup Terem Moffi. Mais, le dossier était très compliqué face au refus de Lorient de céder son buteur nigérian alors que le club cherche à gagner un ticket pour l’Europe en cette fin de saison.
Nice a activé la piste Youssef En-Nesyri, considéré comme le plan B en cas d’échec de négociations avec Moffi et ça a l’air d’aboutir. L’attaquant du FC Séville a déjà donné son accord aux dirigeants du club azuréen.
Indésirable avec le club andalou, le Lion de l’Atlas se trouve dans l’obligation de trouver un nouveau challenge. Il n’a été titularisé que 10 fois par Jorge Sampaoli qui ne lui fait pas confiance malgré ses cinq buts marqués cette saison.
Arrivé à Séville en janvier 2020 pour 20 millions d’euros, le natif de Fès a marqué 40 buts en 127 apparitions sous le maillot du club espagnol. Il est sous contrat jusqu’en juin 2025.
Nice est dans le ventre mou du classement de la Ligue 1 avec 25 points récoltés en 19 matchs joués cette saison.