Mercato : En 2020, Messi était tout proche de signer à City

Obligé de quitter le FC Barcelone cette saison à cause des difficultés financières du club, Lionel Messi a finalement signé au Paris Saint-Germain lors du mercato estival dernier. Néanmoins, le joueur aurait pu jouer sous les ordres de son ancien entraîneur Pep Guardiola. Décidé à poursuivre sa carrière au PSG, le génie argentin était par […]

Avatar de Justin Agbevo Par 28/09/2021 - 10:37
Lionel MESSI Lionel MESSI - crédit photo : icon sport

Obligé de quitter le FC Barcelone cette saison à cause des difficultés financières du club, Lionel Messi a finalement signé au Paris Saint-Germain lors du mercato estival dernier. Néanmoins, le joueur aurait pu jouer sous les ordres de son ancien entraîneur Pep Guardiola.

Décidé à poursuivre sa carrière au PSG, le génie argentin était par avant tout proche de signer un contrat avec Manchester City. En effet, le joueur était en discussion avec Pep Guardiola avant que le transfert ne capote. L’information a été révélée par Guillem Balague, biographe de Lionel Messi.

« Pourtant, quand Messi a voulu quitter Barcelone en 2020, Pep a tenté de le convaincre de le rejoindre à Manchester. Cela avait un sens sportif et stratégique. Il s’est déplacé en personne pour rencontrer Messi dans sa maison. Ils ont parlé pendant cinq heures d’un éventuel transfert. Le salaire n’était pas un problème pour Messi. Finalement, l’affaire ne s’est pas faite et le contact entre les deux hommes a de nouveau été rompu », a écrit le journaliste espagnol dans sa chronique hebdomadaire pour Le Parisien.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: