Jermain Defoe

Mercato – Écosse : Jermain Defoe prolonge avec les Rangers

Publié le : / Par

Le joker de luxe du manager Steven Gerrard s’est mis d’accord pour une prolongation de contrat. Jermain Defoe va rester un an de plus chez les Rangers et occupera désormais le poste de joueur-entraîneur.

Jermain Defoe a fait 72 apparitions pour les Light Blues et a contribué à 32 buts. Avec 57 apparitions en sélection anglaise et un beau parcours en Premier League, Defoe a déménagé chez les Gers en janvier 2019. Le joueur de 38 ans est d’ailleurs classé 9e sur la liste des meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League anglaise avec plus de 200 buts. « C’est bien documenté à quel point j’aime le club et la relation que j’ai avec les fans, les joueurs et le personnel du club. Donc, pour conclure l’accord, je suis simplement ravi. », a laissé entendre Defoe.

« C’est quelque chose de différent et c’est quelque chose de nouveau pour moi, et tout d’abord, je tiens à remercier le conseil d’administration, Ross [Wilson] et le manager et tout le personnel qui ont rendu cela possible. C’est une opportunité incroyable pour moi et cela montre juste l’appréciation que je reçois de tout le monde au club de football qui est le meilleur sentiment au monde plus que toute autre chose, et je peux imaginer une fois que j’ai commencé, j’espère que je vais juste entrer dans ça et tout se passera assez naturellement. », a ajouté Jermain Defoe

Le manager Steven Gerrard a déclaré qu’il est vraiment heureux de la prolongation de son compatriote avec les Rangers. « Je suis absolument ravi de retenir les services de Jermain à la fois en tant que joueur, et maintenant aussi en tant qu’entraîneur. La relation que j’ai avec lui est bien documentée, le connaissant depuis tant d’années, et je suis ravi qu’il transmette son expérience et son professionnalisme incroyables aux joueurs attaquants de tout le club. », nous rapporte le club le site Web des Rangers.

Ross Wilson, le directeur sportif des Rangers, a également commenté la signature de l’ancien joueur de Bournemouth. « Jermain Defoe a adoré jouer pour les Rangers et en particulier l’énergie et la passion de nos fans. Il est l’un des meilleurs buteurs de sa génération, le neuvième dans l’histoire de la Premier League anglaise et son record pour les Rangers parle de lui-même. »