Mercato : Dortmund et Salzbourg proches d’un accord pour Karim Adeyemi

Karim Adeyemi est plus proche d’un départ de Salzbourg plus que jamais. Les discussions se poursuivent entre le club autrichien et le Borussia Dortmund. Mais les deux clubs peinent à s’entendre sur le montant du transfert même s’ils sont proches d’un accord pour le jeune attaquant.

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 27/01/2022 - 16:39
Karim Adeyemi Karim Adeyemi - crédit photo : icon sport

Le 24 janvier dernier, le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc et son futur successeur Sebastian Kehl, étaient à Salzbourg pour des négociations. Les représentants du club allemand ont échangé avec Red Bull Salzburg sur un éventuel transfert de Adeyemi. Selon les informations, les échanges dans les négociations ne se sont pas encore durcis. Les deux clubs qui se sont rencontrés lundi dernier pour le premier round des discussions autour du montant du transfert ne se sont pas entendus.

« Il sera difficile voire impossible pour le Borussia Dortmund d’obtenir Adeyemi pour moins de 35 millions d’euros », a expliqué Marc Behrenbeck, un expert de Sky Transfer. Néanmoins, les négociations vont bon train entre les 2 protagonistes. « L’accord se rapproche définitivement. Il a de nouveau été clairement indiqué de toutes parts que Adeyemi ne voulait aller qu’au Borussia Dortmund. (…) L’affaire est en bonne voie. Cela pourrait aussi être rapide maintenant (…) », a-t-il fait savoir.

Nos recommandations: