Mercato: Divorce entre Kanga Guelor et le Sparta Prague

Mercato: Divorce entre Kanga Guelor et le Sparta Prague

Publié le : / Par
Fin de l’aventure entre Kanga Guelor et le Sparta Prague. Le milieu offensif gabonais arrête son parcours avec le club de la première division tchèque. 
 
Kanga Guelor ne continuera plus avec le Sparta Prague. Le contrat de l’international gabonais de 29 ans expire en ce mois de juin. Son refus de prolonger avec le club de la D1 tchèque fait de lui un joueur libre. Le Gabonais était annoncé sur le départ depuis plusieurs mois et c’était prévisible qu’il ne continue pas l’aventure avec les Rudi. Le Gabonais avait été repéré dans le championnat serbe quand il jouait avec l’Étoile rouge de Belgrade (D1) en 2018 pour une somme de 655 millions de francs CFA. Selon Fotomac, le Sparta Prague n’a pas proposé de contrat au joueur au moment où sa valeur marchande grimpait. Ce qui expliquerait son refus de prolonger son bail. Alors que le milieu offensif des Panthères du Gabon est un maillon essentiel de l’équipe. Kanga Guelor a inscrit 10 buts en 24 matchs avec 7 passes décisives, toutes compétitions confondues. Des statistiques, pour un milieu de terrain, assez encourageants pour le garder au Sparta Prague. 
 
Ce n’est pas pour autant que le Gabonais n’est pas suivi par d’autres clubs. Il est bien cité sur les tabloïds de la Super Lig en Turquie où Trabzonspor, Galatasaray Beşiktaş sont à l’affût pour récupérer l’international gabonais.