Aaron Boupendza de Hatayspor pendant le match de football de Super league turque entre Basaksehir et Hatayspor au stade Basaksehir Fatih Terim à Istanbul, Turquie, le 30 janvier 2021 Aaron BOUPENDZA | Crédit photo: Icon Sport

Mercato : Deux clubs de Serie A discutent avec le Gabonais Aaron Boupendza 

Publié le : / Par

Auteur d’une première saison aboutie en Süper Lig turque, notamment à Hatayspor, Aaron Boupendza est sollicité de part et d’autres lors de ce mercato. Si plusieurs clubs de divers championnats sont à l’affût, le Gabonais serait très proche de signer en Serie A italienne.

Selon scotsman, cité par Gabonreview, le natif de Moanda serait en discussions très avancées avec deux formations italiennes pour un éventuel transfert au cours de ce mercato estival. Il s’agit notamment de l’Atalanta Bergame, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, et la Fiorentina.

L’on peut affirmer sans risque de se tromper que l’Atalanta Bergame serait favori dans la signature de l’attaquant gabonais. Puisqu’avec ce club italien, Aaron Boupendza pourra disputer la plus prestigieuse compétition européenne, la Ligue des champions de l’UEFA, la saison prochaine. Conscient de perdre son meilleur buteur cet été, Hatayspor demande un montant avoisinant les 8 millions d’euros pour boucler l’opération.

Rappelons que la saison dernière (2020-2021), Aaron Boupendza a fini avec 22 réalisations et une passe décisive en 36 apparitions de Süper Lig avec Hatayspor. Il est le meilleur buteur du championnat turc de première division cette saison. Venu à Hatayspor en 2020 après son expérience à Feirense (Portugal), Boupendza pourrait quitter la Turquie cet été après seulement une saison.