En quête d’un renfort en attaque, Everton a jeté son dévolu sur Dango Ouattara. L’Étalon est en forme depuis le début de la saison, et attire plusieurs clubs de Ligue 1 et hors de la France.
Everton va très mal. En championnat, le club dirigé par Frank Lampard occupe la 18è place avec seulement 15 points. L’un des postes défaillants des Toffees est l’attaque et le staff veut bien y remédier dès cet hiver afin de ne pas sombrer complètement dans les abysses. Et pour atteindre leur objectif qui est de se maintenir à la fin de la saison, le club voudrait s’attacher les services de Dango Ouattara. Le Lorientais est l’une des sensations de cette saison en Ligue 1. Un premier pas a été même déjà fait. Le club anglais aurait déjà ouvert les discussions et a formulé une première offre de 20 millions selon plusieurs sources.
Cette saison en Ligue 1, Dango Ouattara compte 5 buts et 5 passes décisives en 16 apparitions en Ligue 1 française de football. L’ailier droit de 20 ans pourrait quitter Lorient dès cet hiver si les négociations aboutissent. Il est dans le viseur de Leicester City qui pourrait aussi engager les discussions sur la base de la même offre qu’Everton.