Mercato Foot : Jean-Philippe Mateta attire l’attention en Premier League. Alors qu’il entre dans les 18 derniers mois de son contrat avec Crystal Palace, l’attaquant français est suivi par plusieurs clubs du championnat, dont Aston Villa, Bournemouth, Chelsea, Manchester United, Newcastle, Nottingham Forest et West Ham.
Depuis le début de la saison, Mateta réalise des performances de haut niveau sous les couleurs de Crystal Palace. Avec 13 buts et 2 passes décisives en 28 matchs, il est le meilleur buteur du club et l’un des attaquants les plus efficaces du championnat. Sa capacité à se positionner intelligemment dans la surface et à conclure avec précision lui permet d’être une menace constante pour les défenses adverses.
Au-delà de ses statistiques, Mateta s’illustre aussi par son travail collectif. Il est devenu un point d’ancrage essentiel dans le jeu des Eagles, capable de jouer dos au but et d’impliquer ses coéquipiers dans les phases offensives. Son impact physique et sa mobilité en font un attaquant complet, capable d’évoluer aussi bien dans un système à une pointe qu’en duo avec un autre attaquant.
Un profil qui attire les convoitises
Avec un tel rendement, il n’est pas surprenant que plusieurs clubs de Premier League, notamment Aston Villa, Bournemouth, Chelsea, Manchester United, Newcastle, Nottingham Forest et West Ham, s’intéressent à lui. Son contrat courant jusqu’en juin 2026, Crystal Palace devra bientôt faire un choix : prolonger son attaquant ou écouter les offres de ses nombreux prétendants.
Pour l’instant, ni Mateta ni le club londonien ne se sont exprimés sur un éventuel départ. Mais si l’attaquant français maintient ce niveau de performance, il pourrait rapidement devenir l’une des cibles prioritaires du prochain mercato.