Cristiano Ronaldo

Mercato : Cristiano Ronaldo veut prolonger à la Juventus

Publié le : / Par

Selon le journal italien, La Gazzetta dello Sport, Jorge Mendes a demandé à la Juventus de prolonger le contrat de Cristiano Ronaldo à Turin. L’agent de de la star portugaise veut un accord avec le club italien jusqu’en juin 2023.

Cristiano Ronaldo a encore un an de contrat avec la Juventus. Selon une information de La Gazetta dello Sport, l’ancienne star de Manchester United et du Real Madrid souhaite prolonger son séjour au club italien pour une saison supplémentaire. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Ronaldo est en pourparlers pour prolonger son contrat avec les Bianconeri plus tôt cette semaine, mais Sky Sport a démenti ces informations.

La Gazzetta dello Sport rapporte également que les négociations entre les deux parties n’ont pas encore commencé, mais la Juventus a été informée du désir de Ronaldo de signer une prolongation de contrat jusqu’en 2023. La Juventus est consciente que Jorge Mendes a offert Ronaldo au PSG et à Manchester United après la fin de la saison, mais les deux clubs ne sont actuellement pas intéressés par la signature du joueur de 36 ans.

Le directeur du football de la Juventus, Federico Cherubini, a déclaré plus tôt cette semaine qu’il n’y a eu « aucun signe » que Cristiano Ronaldo a souhaité quitter le club cet été. Selon la Gazetta, la Juventus a demandé du temps pour prendre une décision car Ronaldo est le joueur avec le plus gros salaire de l’Allianz Stadium car le portugais perçoit 31 millions d’euros par an. Même s’il a marqué 100 buts en trois ans à Turin, la pandémie du Covid a rendu les choses plus difficiles aux Bianconeri pour payer le salaire du quintuple vainqueur du Ballon d’Or.