Mercato: Contrats renouvelés pour Chris Malonga et Will Césaire Matimbou

Mercato: Contrats renouvelés pour Chris Malonga et Will Césaire Matimbou

Publié le : / Par
Chris Malonga et Will Césaire Matimbou vont encore poursuivre leur aventure en National 2 en France. Les deux Congolais ont prolongé leurs contrats respectivement avec le FC Martigues et l’Entente-Sannois-Saint-Gratien. 
 
Le FC Martigues (National 2) a officialisé la prolongation de contrat de Francis Chris Malonga Ntsayi. Après l’arrivée de l’attaquant Mathis Baude la semaine dernière, c’est au tour du Congolais Francis Chris Malonga Ntsayi de poursuivre son aventure dans les Bouches-du-Rhône. Le milieu de terrain de 32 ans, arrivé en janvier 2019 au FC Martigues a renouvelé son contrat d’une année (juin 2021). Il avait disputé 19 matchs, a été 11 fois titulaire pour un but. Il avait marqué 3 buts entre janvier et juin 2019. Avec la fin de la saison 2019-2020 en France en raison du coronavirus, le FC Martigues s’est classé 5e au classement, après 21 journées. Il a débuté dans le petit club de Migennes dans l’Yonne dans l’agglomération d’Auxerre et signe tout naturellement au grand club de sa ville, l’AJ Auxerre en benjamins. Cinq ans plus tard, comme le club bourguignon ne lui propose pas d’intégrer l’équipe des seize ans nationaux, il part à Louhans-Cuiseaux puis signe à Nancy en 2004. Appelé en équipe nationale A de la République du Congo durant la saison 2006/2007, Chris Malonga a découvert le haut niveau et signé finalement son premier contrat professionnel en juin 2007. 
 
Toujours en National 2, un autre Congolais va aussi y rester. Laissé libre par le PSG, le jeune gardien Will Césaire Matimbou s’est engagé, l’année dernière avec l’Entente Sannois Saint Gratien, club de National 2. L’international congolais U23 a encore prolongé pour une saison supplémentaire a précisé le club du Val d’Oise. Ce sera la deuxième expérience à ce niveau pour le jeune portier. L’Entente-Sannois-Saint-Gratien a fini 12e du groupe B.