Jorginho

Mercato : Confirmé, Jorginho reste à Chelsea la saison prochaine !

Publié le : / Par

Joao Santos a déclaré que la Juventus s’est renseignée sur Jorginho. L’agent du milieu de terrain de Chelsea lie tout de même l’avenir de l’italien a ses envies de remporter davantage des trophées et confirme que le champion d’Europe reste à Londres la saison prochaine.

Jorginho a aidé Chelsea à soulever la Ligue des champions en 2020-21, avant de jouer tous les matchs pour les Azzurri, qui ont triomphé à l’Euro 2020 cet été. Le milieu de terrain italien d’origine brésilienne a été même un joueur clé des deux côtés et peux gagner davantage d’autres trophées avec Chelsea. « Il a un contrat de deux ans. Et tout est entre les mains du club. Il y a la Coupe du monde des clubs, il y a la Supercoupe d’Europe. Pour un footballeur, ce sont des objectifs importants. »,  a déclaré Joao Santos à Calciomercato.it.

L’ancienne star du Napoli est liée à un retour en Serie A mais chez les Bianconeri depuis que Maurizio Sarri a quitté Londres à l’été 2019. « Mais le marché des transferts est toujours le marché des transferts et si un grand club propose une offre sérieuse à Chelsea, alors nous évaluerons. Pour le moment, Jorginho jouera à Chelsea la saison prochaine. »

Joao Santos a confirmé que Jorginho a été ciblé par la Juventus et d’autres grands clubs, y compris l’intérêt de l’Espagne. « Je peux le confirmer, ces intérêts sont arrivés. Bien sûr, à 29 ans, il peut très bien faire dans tous les meilleurs clubs européens, et beaucoup s’intéressent à lui. », a poursuivi son agent.

Jorginho, Emerson Palmieri et Rafael Toloi étaient trois joueurs italiens d’origine brésilienne dans l’équipe euro 2020 de Roberto Mancini. « Jorginho est un exemple de véritable intégration. Le sang n’est pas impliqué, il voit l’Italie comme sa patrie. En Italie, il voit des sentiments incommensurables. Il se sent italien même s’il est né au Brésil : tout le monde devrait apprendre d’un sentiment aussi fort. »