Clément Lenglet

Mercato : Clément Lenglet sur les petits papiers d’Everton

Publié le : / Par

Le mercato continue en Europe, notamment au FC Barcelone qui est en plein dans une situation de dégraissage. Le club catalan pourrait se séparer de plusieurs joueurs cet été, dont le défenseur Clément Lenglet. Le profil du français intéresse Everton.

Clément Lenglet pourrait rebondir en Premier League anglaise cet été. Le joueur du FC Barcelone n’est pas intransférable et ne manque pas de courtisans. Everton et son nouvel entraîneur Rafael Benítez envisagent de le recruter. Ils lui promettent un meilleur rôle car son arrivée placerait le coloimbien Yerry Mina en second plan. Seulement, Clément Lenglet ne souhaite pas quitter le FC Barcelone, encore moins l’Espagne.

« Je ne me vois pas partir. J’ai signé la saison dernière un nouveau contrat. Je serai au Barça la saison prochaine. J’espère », avait fait savoir le joueur de 25 ans au micro de Eurosport. Contrairement à son souhait, le Barça veut de l’argent pour se redresser financièrement. Malgré ses mauvaises performances de la saison dernière, Transfermarkt estime la valeur marchande de Clément Lenglet à 25 millions d’euros. Ce ne serait pas une première entre Everton et le FC Barcelone. Trois joueurs de l’effectif actuel des Toffees sont directement venus du club catalan. Il s’agit de Lucas Digne, André Gomes et Yerry Mina.