Alors qu’il s’éclate à Bnei Yehuda Tel-Aviv en Israël, Louis Claude Kouadio tape dans l’œil de plusieurs clubs. Le jeune milieu de terrain ivoirien est dans le viseur de beaucoup d’écuries israéliennes et même belges.
Arrivé en provenance de SOL FC de Côte d’Ivoire, Louis Claude Kouadio fait sensation en deuxième division israélienne. Il enfile les titularisations en étant décisif. En 12 matchs disputés avec Bnei Yehuda Tel-Aviv, il compte 3 buts et 3 passes décisives. Les bonnes performances du joueur de 18 ans ne sont pas sans écho. Elles attirent les regards même hors du territoire israélien.
Selon les informations, Louis Claude Kouadio intéresse des clubs comme le OH Louvain et KAS Eupen en Belgique. Hapoel Jérusalem et Hapoel Tel Aviv, en Israël, suivent aussi l’Ivoirien de près. D’autres clubs, dont l’identité n’a pas été révélée, sont aussi sur le coup. Le milieu de terrain est lié à Bnei Yehuda Tel-Aviv jusqu’en 2027.
Au départ, les dirigeants avaient un plan bien tracé pour le jeune Kouadio. Il devait d’abord rejoindre l’équipe réserve du club pour son intégration et son adaptation. Cependant, il n’a pris que très peu de temps pour faire changer d’avis à ses dirigeants. Il a su montrer ses qualités de buteur et de passeur décisif en tant qu’un milieu de terrain offensif.