Christian Luyindama

Mercato : Christian Luyindama reste à Galatasaray

Publié le : / Par

Le congolais Christian Luyindama reste finalement à Galatasaray. En conflit avec le manager du club qui n’est pas satisfait de ses performances, le défenseur était annoncé sur le départ mais un accord serait trouvé entre lui et le club pour un troisième saison en Turquie.

La direction de Galatasaray qui sera renouvelée dans quelques jours a pris la décision pour Christian Luyindama. Son contrat devait expirer la saison prochaine mais selon les informations du journal Sabah, Luyindama sera prolongé de deux ans lors du mercato soit jusqu’en 2024.» Les managers ont expliqué cette décision par le fait que «Ce sera gratuit l’année prochaine. il a pris une décision stratégique. Il a été révélé que Galatasaray, qui envisage de vendre Luyindama, dont 1 million 50 mille euros sera ramené à 1,3 million d’euros, à terme, a également procédé au transfert d’Alpaslan Öztürk.»

Luyindama et Galatasaray ne s’entendaient pas sur les prétentions salariales du joueur. Mais après des négociations, une entente serait trouvée. Son salaire devrait atteindre les 1.400.000 euros. L’international congolais a joué cette saison en championnat 24 matchs pour seulement une passe décisive.