Christian Kouame

Mercato : Christian Kouame ne rêve pas encore de quitter la Fiorentina

Publié le : / Par

Christian Kouame veut rester à la Fiorentina en Serie A italienne, selon ses propos rapportés par la branche sportive de la radio britannique BBC Afrique. « Je suis heureux à Florence et je suis prêt à les rembourser sur le terrain. », a déclaré le jeune joueur ivoirien convoité en Europe.

Le joueur de 23 ans a subi une blessure aux ligaments croisés alors qu’il jouait pour la Côte d’Ivoire U23. « Je me sens beaucoup mieux maintenant, j’ai complètement mis la blessure derrière moi et je suis convaincu que les choses vont s’améliorer. Tout ce que je peux faire, c’est travailler dur, apprendre de nos erreurs et bâtir sur ce que nous avons bien fait. Je suis reconnaissant à la Fiorentina pour ce qu’elle a fait pour moi et je suis prêt à le rembourser sur le terrain. », a déclaré Kouame à BBC Sport Africa.

Mais bien qu’il ait été exclu pendant six mois, Christian Kouame a été repris par la Fiorentina en janvier 2020. « Tout le monde m’a accueilli à bras ouverts ; la ville est magnifique et ma femme et mon fils sont ici avec moi.  Le club devra me dire qu’il n’a plus besoin de moi, sinon je serai heureux de rester. Un jour dans le futur, cependant, j’aimerais jouer dans un autre pays. »

Cependant, l’Ivoirien a maintenant le sentiment qu’il revient à son meilleur et veut rembourser la Viola. « Je sens que je me dois quelque chose à moi et au club. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour nous cette saison et l’atmosphère est devenue assez tendue. »

L’attaquant a été lié à un transfert à l’étranger et la radio a posé des questions sur un éventuel déménagement à Wolverhampton Wanderers. « J’en ai entendu parler aussi, mais mon agent ne m’a vraiment rien dit. Je viens de mettre une année étrange derrière moi, je sais que j’aurais pu faire plus et je suis très heureux à Florence. », a-t-il poursuivi.

L’avant-centre a disputé 33 matchs en Serie A lors de la saison 2020-21, ne contribuant qu’à un seul but dans le processus. Il admet tout de même qu’il aimerait joué un jour à l’extérieur de l’Italie.