Mercato : Chiellini renouvelle son contrat avec la Juventus
Le défenseur italien Giorgio Chiellini a officiellement signé un nouveau contrat avec le club de Serie A italienne de la Juventus Turin. Le champion d’Europe 2020 des Azzurri a un nouveau bail à l’Allianz stadium qui court jusqu’en juin 2023, lui permettant d’être en activités jusqu’à la Coupe du monde Qatar 2022 au moins. Le […]

Le défenseur italien Giorgio Chiellini a officiellement signé un nouveau contrat avec le club de Serie A italienne de la Juventus Turin. Le champion d’Europe 2020 des Azzurri a un nouveau bail à l’Allianz stadium qui court jusqu’en juin 2023, lui permettant d’être en activités jusqu’à la Coupe du monde Qatar 2022 au moins.
Le contrat de Giorgio Chiellini a été finalisé ce lundi soir, à son retour de vacances d’été prolongées avec son coéquipier italien de la Juve Leonardo Bonucci et leurs familles. C’est un contrat de deux ans, comme prévu, car il permettra à Chiellini de poursuivre sa carrière jusqu’à et au-delà de la Coupe du monde 2022 au Qatar prévue entre novembre et décembre 2022.
Le capitaine de la Sqadra Azzura aura 37 ans le mois prochain et aura presque 39 ans à l’expiration du contrat en juin 2023. Selon Footballitalia, il gagnera environ 2,5 millions d’euros par saison. Chiellini a rejoint les Bianconeri en provenance de la Fiorentina en 2005. Depuis, Chielo a joué un rôle déterminant dans les neuf titres consécutifs remporté par les Bianconeri en Serie A.
Le défenseur central compte 535 matchs avec la Juve, toutes compétitions confondues et 36 buts. Chiellini était techniquement un joueur libre lorsqu’il a remporté l’Euro 2020 au stade de Wembley en Angleterre le 7 juillet dernier car son contrat avec la Vielle Dame a expiré plutôt, le 30 juin. Cependant, le retour de Chiellini à Turin n’a jamais vraiment été mis en doute.
Foot Féminin