En dépit du refus du PSV Eindhoven, Chelsea ne lâche pas Noni Madueke. Les Blues insistent et auraient fait une offre pour le joueur d’origine Nigériane.
La Premier League continue de faire ses emplettes en Eredivisie. Après le départ de Cody Gakpo, le PSV Eindhoven pourrait enregistrer le départ d’un autre de ses pépites. Il s’agit de Noni Madueke qui est convoité par Chelsea. Les Blues qui ne sont pas satisfaits de la prestation de leurs attaquants dont Pierre-Emerick Aubameyang, arrivé l’été dernier.
Le Gabonais est d’ailleurs cité comme étant sur le départ. Selon la presse anglophone, le club londonien a pris contact avec son homologue néerlandais afin d’entamer les discussions. Mais les Fermiers ne sont pas intéressés par une vente de l’international U21 Anglais.
En dépit de ce refus du club dont l’équipe première est dirigée par Ruud Van Nistelrooy, les Blues ont fait une offre de 27 millions de livres sterling. Une offre que pourrait écouter le PSV Eindhoven. Interrogé, Van Nistelrooy a souhaité gardé son joyaux, mais n’exclut pas le départ du joueur cet hiver même.
« Je connais l’intérêt pour Noni. Je préférerais ne pas avoir ça, mais ce n’est pas quelque chose que je décide. Le fait qu’il y ait beaucoup d’intérêt pour lui est bien sûr dû à sa qualité et à ses performances.
Mais je trouve cela inquiétant. Nous ferons certainement tout ce que nous pouvons [pour le garder]. Mais vous savez aussi que les choses peuvent changer très rapidement si l’intérêt monte. En tant que club, vous devez être prêt et avoir des remplaçants alignés car s’il part, cela signifierait que nous perdons un autre joueur cet hiver.
Mais il peut aussi y avoir des situations comme avec Cody [Gakpo], où un certain type de club vient avec une certaine offre. Alors il se peut qu’il ne soit plus possible d’empêcher la transaction d’avoir lieu. J’espère que ça ne va pas être le scénario cette fois, mais je ne peux pas l’exclure. », a répondu l’ancien du Real Madrid.