Chancel Mbemba

Mercato : Chancel Mbemba sur les tablettes de Liverpool et Naples

Publié le : / Par

L’énorme performance de Chancel Mbemba avec le FC Porto fait saliver des clubs d’Europe. Impérial en défense, le congolais intéresse particulièrement Naples et Liverpool

Selon le média Tuttomercatoweb, le SSC Napoli se serait renseigné sur le profil et le prix de Chancel Mbemba, dont le contrat au FC Porto court jusqu’en 2022. Naples qui se prépare au départ du Sénégalais Kalidou Koulibaly trouve en Chancel le profil similaire à celui du sénégalais. En Angleterre où il a évolué pendant 3 ans avec Fulham, les Reds de Liverpool ont également demandé des informations sur lui.

Liverpool étudierait patiemment le profil du joueur de 26 ans pour pallier l’absence de Virgil Van Dijk blessé. Il pourrait être recruté l’été prochain en admettant que le néerlandais prenne du temps à se remettre en forme. La direction des Champions d’Europe 2019, n’entend pas dépenser une somme mirobolante et Mbemba semble être la bonne piste, bien que l’option de son recrutement soit loin d’être levée.

Recruté par Porto pour 7 millions d’euros en 2018, la valeur marchande de Chancel Mbemba est déjà estimée autour de 15 millions d’euros, et selon plusieurs prédictions, d’ici à la fin de la saison, il pourrait coûter le double de cette somme, surtout si Porto venait à franchir l’étape des quarts de finale.