Mercato

Mercato : Ces mauritaniens qui ont bougé cet hiver

Publié le : / Par

C’est déjà la fin du mercato estival dans plusieurs pays d’Europe et d’ailleurs. Pendant cette période de transfert, plusieurs clubs ont profité du marché pour faire des emplettes. Plusieurs mauritaniens étaient impliqués dans les transactions. Voici les mauritaniens qui ont bougé cet hiver.

El Mamy Tetah à Alanyaspor en Turquie

L’international junior El Mamy Tetah est le gros coup du mercato des joueurs mauritaniens. La pépite de 19 ans évoluant autrefois à l’ASC Ksar en Mauritanie, a paraphé un contrat de 4 ans avec Alanyaspor en Turquie. Toutefois, le joueur n’a pas encore fait ses débuts dans l’élite turque car, il est actuellement avec la Mauritanie U20 pour la préparation de la CAN U20 2021.

Bakary N’Diaye au Deportivo Lugo en Espagne

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec Difaâ El Jadida au Maroc, le défenseur mauritanien de 22 ans va se relancer en Espagne. Après plusieurs mois sans jouer, il signe un nouveau contrat en faveur du Deportivo Lugo en deuxième division du football espagnol. Il retrouve dans ce club son compatriote El Hacen.

Dominique da Silva au Kuala Lumpur FC en Malaisie

Après une moitié de saison à Terengganu en Malaisie après deux saisons au Vietnam, l’attaquant mauritanien de 31 ans s’est engagé avec un autre club de la Malaisie en ce mercato hivernal. Il a signé en faveur de Kuala Lumpur FC, l’un des clubs les plus influents du pays.

Adama Ba

L’attaquant mauritanien de 27 ans Adama Ba est aussi arrivé en prêt en Grèce cet hiver. En froid avec son entraîneur à la Renaissance Sportive de Berkane, il rejoint Lamia en première division grecque pour une durée de six mois. Il a déjà disputé 3 matchs sous ses nouvelles.