Mercato

Mercato: Ces congolais pistés sur le marché de transfert

Publié le : / Par

Le mercato hivernal s’est déjà ouvert dans plusieurs pays d’Europe et les transferts ont déjà commencé. Plusieurs joueurs de la République Démocratique du Congo vont connaître de mouvement au cours de ce mercato et s’offrir de nouveaux clubs. Un points sur certains joueurs congolais qui sont pistés sur le marché.

Cédric Bakambu

Il est le meilleur congolais du moment et l’un des joueurs africains les plus chers. Cependant, depuis quelques semaines il connaît des déboires en Chine où il évolue dans le Béjin Guoan avec la menace des autorités locales d’apaiser son salaire. Cette situation inconfortable fait que le congolais s’ouvre à une possibilité de rebondir en Europe. Après avoir brillé en Liga, Bakagoal pourrait revenir dans ce championnat. En effet, il est cité dans capitale notamment du côté des deux clubs rivaux, le Real Madrid et l’Atlético Madrid.

Silas Wamangituka

Il est la révélation de l’année et les congolais s’activent pour sa première sélection avec les Léopards. Très en forme avec son club Stuttgart, Silas Wamangituka force l’admiration des responsables du Borussia Dortmund. Ces derniers ont entamé des démarches en vue de recruter le buteur selon le me révélation du quotidien « Calciomercato ». Selon le quotidien calciomercato, il est vu comme celui qui pourra jouera un rôle dans le secteur offensif du BVB avec la blessure de Erling Haaland. Selon la même source, le Vfb Stuttgart espère encaisser au moins 15 millions avec la vente de son joueur congolais. Un montant qui ne poserait pas beaucoup de soucis au club de la Ruhr s’il tient vraiment à faire venir Silas Wamagintuka.

Gianneli Imbula

Après son transfert raté à Sotchi, Gianneli Imbula se devait de trouver un nouveau club. L’ancien marseillais commençait depuis son départ du lub russe à s’entrainer avec Guingamp qui espérait le signer à la fin de l’essai. Hélas, le milieu de terrain congolais a fait volte-face en rejoignant le Fc Nantes au premier jour du mercato hivernal. Dans sa première déclaration au Fc Nantes, Raymond Domenech, l’actuel entraîneur des Canaries avait précisé que le milieu de terrain congolais allait être passé à l’essai à Nantes. Ayant répondu favorablement à cet appel, Gianneli Imbula s’est tout simplement attiré la foudre des dirigeants guingampais qui a qualifié l’attitude d’irrespectueux.

Christian Luyindama

Tombé en disgrâce à Galatasaray, Christian Luyindama pourrait se retrouver en Angleterre. Le staff technique de Galatasaray se plaignant du rendement de Luyindama ne serait pas contre un départ du Congolais. Selon la presse Turque, Everton a formulé une offre concrète à Galatasaray de 15 millions d’euros pour attirer Christian Luyindama à Godinson Park. L’enveloppe pourrait faire fléchir les dirigeants du club Stambouliote.

Yannick Bolasié

Le club anglais de Middlesbrough n’a pas oublié le congolais Yannick Bolasié après l’échec du transfert avorté en août dernier. Neil Warnock continue à faire pression à sa direction pour récupérer l’attaquant congolais d’Everton cet hiver. Sous ses ordres à Crystal Palace, Neil Warnock veut à tout prix ramener Yannick Bolasie en renfort de la ligne offensive de Boros. Le technicien anglais met de la pression à sa direction afin de résoudre ses lacunes offensives. Pendant ce temps l’attaquant d’Everton n’a pas encore décidé de sa prochaine destination après avoir été déclaré officiellement indésirable dans les plans de Carlo Ancelotti.

Walter Bwalya

L’attaquant a déjà fait son mouvement dans la journée du 1er Janvier 2021. Cité dans plusieurs pays, Walter Bwalya a préféré rester en Egypte et s’engage le National Alhy pour 4 saisons jusqu’en Décembre 2024. Alors qu’il était pisté par d’autres clubs dont Zamalek, Pyramids et l’Esperance de Tunis, le joueur a préféré le nonuple champion d’Afrique.