Mercato: Ces cinq joueurs sud-africains qui ont bougé à l’étranger en janvier

Mercato: Ces cinq joueurs sud-africains qui ont bougé à l’étranger en janvier

Publié le : / Par

Pas moins de cinq joueurs sud-africains sont transférés à l’étranger lors du mercato de janvier. Ils chercheront tous à se lancer avec de nouveaux défis dans la seconde moitié de la saison.

Les footballeurs sud-africains continuent de laisser leurs empreintes dans les ligues du monde entier. Pas surprenant qu’un certain nombre de talents du pays aient obtenu de nouveaux contrats à l’étranger pendant la fenêtre de transfert de janvier.

Parmi eux se trouve le milieu de terrain Mihlali Mayambela. Né au Cap, il a décroché un contrat de prêt en deuxième division portugaise à l’Academica de Coimbra, et a récemment fait ses débuts lors d’une victoire 2-1 en championnat contre Academico Viseu. Le joueur de 24 ans a passé les cinq dernières années à jouer à travers l’Europe, après la Suède et le Portugal.

Ailleurs, l’international des Bafana Bafana Liam Jordan est transféré à la formation danoise Helsingor. Il a passé les trois saisons précédentes avec le rival national de son club actuel, HB Koge. Jordan, fils de l’ancienne star des Manning Rangers, Keryn Jordan, a commencé sa carrière chez Bidvest Wits avant de rejoindre l’académie du Sporting Lisbonne. Il a ensuite déménagé au Danemark, où il a fait près de 100 apparitions pour Koge.

Toujours en Europe, l’ancien jeune international suisse Joel Untersee a signé avec la formation finlandaise HJK Helsinki. La jeune irlandaise Corrie Ndaba déménage à Ayr United en Écosse dans le cadre d’un accord de prêt d’Ipswich Town. Les deux joueurs sont éligibles pour représenter l’Afrique du Sud.

Le contingent sud-africain de joueurs aux États-Unis a également augmenté après que Lindo Mfeka ait signé pour Oakland Roots. Il a rejoint des joueurs comme George Lebese, Lebo Moloto et Tumi Moshobane dans le championnat USL.