Mercato : Ceferin tacle le Real Madrid et la Liga sur le dossier Mbappé

Aleksander Ceferin a taclé le Real Madrid et la Liga suite aux polémiques nées après la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Le président de l’UEFA a déclaré que ce n’est ni le Real Madrid, ni personne d’autre qui devrait lui dicter sa conduite.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 25/05/2022 - 18:29
Mercato : Ceferin tacle le Real Madrid et la Liga sur le dossier Mbappé

Les réactions se poursuivent après la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Cette fois, c’est Aleksander Ceferin qui a répondu sèchement ce mercredi après la déclaration du président de la Liga, Javier Tebas. « Ce que fait le PSG en prolongeant Mbappé avec une grosse somme après des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons et avoir plus de 600 millions de masse salariale est une insulte au football. Ils sont aussi dangereux que la Super League », avait-il laissé entendre.

La réponse du président de l’UEFA ne s’est pas fait attendre. « Ceux qui respectent nos règles sont les bienvenus dans nos compétitions : ceux qui ne les respectent pas ne le peuvent pas. Ce n’est ni le Real Madrid ni personne d’autre qui va dire à l’UEFA ce qu’il faut faire. Ils sont outrés d’un certain point de vue et, pour autant que je sache, leur offre était similaire à celle du PSG (…) Je l’ai dit de nombreuses fois et je le répète, donnez-moi un seul argument pour lequel ils (les Qataris, ndlr) ne devraient pas être les propriétaires d’un club. Ne pensez-vous pas que les autres clubs anglais ont des propriétaires. Ils ont des propriétaires des États-Unis, certains du Moyen-Orient, d’autres d’Angleterre. C’est donc exactement la même situation et je suis vraiment fatigué de ces accusations sans aucun fondement concret », a lâché le président de l’UEFA.

La réaction d’Aleksander Ceferin pourrait susciter d’autres réactions dans les prochains jours.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: