Dans cette pause de la Coupe du Monde 2022, l’Olympique de Marseille en profite pour préparer son mercato hivernal et estival de 2023. Sur sa liste des joueurs convoités figurent l’Ivoirien Wilfried Zaha. Mais avant de signer l’attaquant, les Phocéens doivent d’abord remplir une condition.
En effet, depuis le début de sa carrière professionnelle, Wilfried Zaha n’a pas encore disputé un seul match de Ligue des Champions. Cependant, il souhaite découvrir cette compétition inter-clubs à partir de la saison prochaine. Cela fait partie des raisons qui le poussent à quitter Crystal Palace dès l’été prochain à la fin de son contrat.
Et pendant qu’on y est, l’Olympique de Marseille souhaite le recruter pour renforcer son secteur offensif. Alors pour y arriver, le club de la principauté doit d’abord se qualifier pour la Ligue des Champions 2023-2024. Sans remplir cette condition, le club de Pablo Longoria ne pourra pas mettre la main sur l’international ivoirien.
Dans le même temps, selon un journaliste anglais, si Crystal Palace arrive à remplir cette condition à l’issue de la saison 2022-2023 en Premier League, Wilfried Zaha peut décider de prolonger son contrat. Dans la foulée, le PSG suit aussi les traces du joueur. Et comme le club parisien est un habitué de la Ligue des Champions, il peut facilement s’offrir les services de Wilfried Zaha.