AZ Alkmaar

Mercato : Calvin Stengs songe à un départ de l’AZ Alkmaar

Publié le : / Par

Calvin Stengs ne pense plus rester en Eredivisie. Le joueur de l’AZ Alkmaar veut aller expérimenter d’autres championnats de high standing. Il l’a fait savoir lors d’un entretien avec Algemeen Dagblad.

Pour continuer son développement, Calvin Stengs songe à aller voir ailleurs. Le joueur de 22 ans l’a confié ceci au journal Algemeen Dagblad. L’ailier néerlandais a fait ses preuves  avec l’AZ Alkmaar en comptabilisant 7 buts et 5 passes décisives en 30 matchs. Le joueur espérait faire partie de la liste de Frank de Boer pour l’Euro 2020, mais à la dernière minute, il n’était pas retenu. « Je n’ai pas beaucoup joué pour les Oranje, mais dans les matchs auxquels j’ai joué, j’ai montré ce que je pouvais faire. Sur cette base, j’ai supposé que je pourrais être là. Il pourrait y avoir des doutes à cause des matchs auxquels j’ai joué à AZ par la suite. En fin de compte, cela a mal tourné », a laissé entendre Calvin.

Comptant sur ses potentialités pour avoir fait de belles choses lorsqu’il en a l’occasion avec AZ Alkmaar, Calvin Stengs ne refuserait pas un mouvement à l’extérieur pour aller monnayer son talent : « Je vais regarder après le Championnat d’Europe. Peut-être que cela peut m’aider dans mon développement si je fais ce pas. Physiquement, mais aussi en tant que personne, lorsque j’entre dans un nouvel environnement ».