L’entraîneur de Rennes, Bruno Genesio a confirmé le contact de son club avec Karl Toko Ekambi de l’Olympique Lyonnais.
Rennes est toujours prêt à accueillir Karl Toko Ekambi durant ce mercato. Son profil est apprécié chez les Rennais. » Il fait partie des joueurs que l’on a ciblés. Il remplit beaucoup de cases qui correspondent à ce que l’on recherche. C’est un joueur qui connait la Ligue 1 et qui a de l’expérience », a indiqué Bruno Genesio.
Pris à partie par les supporters de l’Olympique Lyonnais, l’attaquant Camerounais serait motivé à aller dans un autre club, avant la fin de son contrat qui court jusqu’en juin 2024. Rennes est le club qui lui fait actuellement les yeux doux. « Il est capable de jouer sur le côté, il est capable de jouer dans l’axe, il est capable de jouer dans plusieurs systèmes, a enchaîné l’entraîneur du club breton. Je sais qu’il a un passage difficile à Lyon, je connais le contexte et je me dis que dans un contexte plus rassurant et où il sera plus en confiance; on peut bien le relancer », témoigne Genesio.
L’attaquant trentenaire est aussi courtisé par le Celta Vigo et Al Shabab en Arabie Saoudite. Mais Rennes semble plus avancé dans le dossier. « Oui, oui, (on a parlé avec lui et oui, il a envie de venir). Il y a une bonne avancée, après on n’est pas seuls « , confirme l’entraîneur de Rennes. Karl Toko Ekambi a encore une semaine pour choisir sa destination.