Brian Brobbey

Mercato : Brian Brobbey s’engage avec Leipzig pour 4 ans

Publié le : / Par

Le néerlandais Brian Brobbey s’est engagé pour l’été prochain avec le club allemand du RB Leipzig. L’information a été confirmée ce vendredi 12 mars 2021 par les dirigeants lipsiens qui concrétisent ainsi leur intention vis-à-vis de cet attaquant virevoltant de l’Ajax Amsterdam.

Brian Brobbey

Brian Brobbey quitte l’Ajax Amsterdam à la fin de la saison pour rejoindre le RB Leipzig, où il vient de signer un contrat de quatre ans. La nouvelle est confirmée ce vendredi par le club allemand. Le contrat de l’attaquant de 19 ans avec la formation néerlandaise arrive à son échéance en juin prochain.

Brobbey, qui évolue aussi avec les Jong Ajax en deuxième division néerlandaise, a joué dix rencontres cette saison avec l’équipe première ajacide. Il compte pour le moment deux buts en sept rencontres de championnat et deux autres en Ligue Europa.

Vu la performance du joueur ces derniers temps, les dirigeants ajacides ont voulu changer d’avis mais Brian a déjà fait son choix. C’est ce qui a peut-être laissé Erik Ten Hag réagir hier après le match contre Young Boys. « 70% des joueurs qui partent à un jeune âge vers l’étranger ne réussissent pas », a déclaré l’entraîneur de l’Ajax. « À mes yeux, l’Ajax est le club idéal pour que Brobbey poursuive son développement mais c’est son choix et son avenir. C’est à lui de décider », a-t-il conclu.