Mercato : Brest informe sur la situation contractuelle de Belaïli et Belkebla

Après son maintien en Ligue 1 française, le Stade de Brest a fait une nouvelle annonce sur l’avenir de Youcef Belaïli et de Haris Belkebla. Selon les déclarations du directeur sportif, Grégory Lorenzi, le club Brestois vise à prolonger les deux algériens.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 22/05/2022 - 17:20
Mercato : Brest informe sur la situation contractuelle de Belaïli et Belkebla

En quelques mois, Youcef Belaïli et Haris Belkebla ont impacté positivement le Stade de Brest. Désormais libre de tout contrat, le directeur sportif Grégory Lorenzi n’a pas voilé l’intention du club de prolonger Belaïli. « Belaïli était une solution supplémentaire (pour remplacer Faivre). Quand on prend un joueur comme ça, qui a fait de très belles choses sur un autre continent, il y a toujours un point d’interrogation sur l’adaptation, le mental, etc. Au fur et à mesure qu’il a assimilé les choses, il a fait des bons matchs. Il fallait le jeter il y a trois semaines, maintenant il faut le garder », a-t-il lancé pour Le Télégramme.

« Je ne suis ni surpris, ni déçu, ni euphorique à son égard. On sait ce qu’il est capable de faire, comme on sait aussi ce qu’il ne peut pas faire. L’idée est de vouloir le conserver, évidemment. Mais aujourd’hui il y a des raisons économiques entre ce qu’on peut lui proposer et ce qu’il peut souhaiter. On restera mesuré, car on ne sera jamais un club capable de lui offrir ce qu’il avait dans le Golfe. En ce qui concerne Belkebla, il avait un bon de sortie l’été dernier. Tous les joueurs à qui il reste un an de contrat, je n’ouvre pas la porte à un départ, c’est une certitude », a ajouté Grégory Lorenzi.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: