Boulaye Dia s’éloigne d’Everton. Salernitana, son club actuel, aurait décidé de le transférer à la fin de son contrat de prêt cet été. Une décision qui contrarie les plans de Sean Dyche.
Prêté par Villarreal aux Italiens de la Salernitana en début de saison, Boulaye Dia se plaît en Serie A. Il a retrouvé sa dextérité qu’il avait perdu en Liga. En 24 matchs de championnat, il est auteur de 10 buts et 4 passes décisives. Une performance qui n’est pas restée inaperçue du côté d’Everton. En manque d’avant-centre, les Toffees ont jeté leur dévolu sur le Sénégalais. Mais Sean Dyche devra penser à un autre joueur du même profil que le champion d’Afrique 2021. Selon les rumeurs, Salernitana ne voudrait pas laisser partir l’attaquant de 26 ans.
Heureux du rendement de Boulaye Dia, Salernitana a décidé de le garder. Reste à savoir si le club italien va s’entendre avec son homologue espagnol.