L’avenir de Boulaye Dia pourrait se dessiner loin de Villarreal l’été prochain. Le Sénégalais est convoité en Angleterre par Everton qui voudrait renforcer son secteur offensif avec l’arrivée du champion d’Afrique, avant le début de la saison prochaine.
En prêt à Salernitana en Serie A, Boulaye Dia ne sait pas ce que lui réserve l’avenir du côté de Villarreal à son retour. Mais à défaut de retourner en Espagne en fin de saison, il pourrait définitivement faire ses valises et rejoindre la Premier League.
Le Sénégalais est ciblé par Everton pour être un renfort de taille en attaque pour Sean Dyche. Les Toffees ont un déficit de joueurs dans ce secteur du jeu en raison du départ de Richarlison et de l’état physique défaillant de Dominic Calvert-Lewin. Boulaye Dia a donc le profil parfait pour seconder Neal Maupay, en tant qu’attaquant.
Boulaye Dia est auteur de 8 buts, 4 passes décisives en 21 matchs de championnat cette saison sous les couleurs de Salernitana. Il pourrait surfer sur cette belle dynamique pour changer d’air, et quitter Villarreal pour de bon.