Mercato : Belenenses tente d’attirer Gianluigi Buffon

Mercato : Belenenses tente d’attirer Gianluigi Buffon

Publié le : / Par

En fin de contrat à la Juventus, Gianluigi Buffon est à la recherche d’une proposition « folle et tentante » pour un dernier challenge. Belenenses n’a pas perdu de temps et veut s’attirer le portier de 43 ans avec une offre plutôt particulière.

C’est à travers un message plein d’humour sur sa page Facebook que Belenenses s’est montré intéressé par la légende italienne. Le club de Restelo a adressé une lettre à Buffon, tentant de le séduire pour qu’il vienne au Portugal. « Nous avons entendu dire que vous recherchiez un nouveau défi et attendiez une proposition folle, alors nous présentons cette hypothèse irrésistible », a d’abord commencé le club dans sa lettre, avant de poursuivre : « Que diriez-vous de venir à Lisbonne pour nous aider à retrouver rapidement notre place en Liga au Portugal ? Vous nous connaissez depuis 2004, lorsque vous vous êtes entraîné quotidiennement avec l’équipe italienne à l’Estadio do Restelo, l’un des plus beaux stades qui soient. Nous sommes sûrs que vous n’avez pas oublié la vue sur le Tage », fait remarquer Belenenses avant de dresser son palmarès modeste à l’italien.

« Nous sommes l’un des cinq clubs portugais à avoir remporté le championnat national (4 fois) et nous avons également 3 Coupes dans le musée, en plus d’être invité par le Real Madrid à inaugurer le Santiago Bernabéu », lit-on dans la lettre. Concernant le contrat lui-même, la bonne humeur n’était pas absente. « Dans le contrat, nous inclurons un laissez-passer annuel pour le musée MAAT et des billets pour le musée des entraîneurs, le Padrão dos Descobrimentos, la tour de Belém et le monastère des Hiéronymites, ainsi que six pastéis de Belém par semaine, quelque chose que vous apprécierez certainement dans votre alimentation », a proposé le club basé à Lisbonne et relégué en Segunda Liga.