L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang pourrait se dessiner loin de l’Europe. Chelsea est en pourparlers avec Los Angeles FC (LAFC) en MLS afin de vendre le Gabonais qui n’entre pas dans les plans de Graham Potter.
Le retour en Premier l’été dernier pour Aubameyang était une mauvaise idée, et il est en train de l’apprendre à ses dépens. Arrivé sous Tuchel, il est tombé en disgrâce sous les ordres de Graham Potter. Absent du groupe qui a disputé le match de championnat contre Fulham, il n’est pas aussi retenu dans la liste des joueurs du club qui vont jouer la suite de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Annoncé sur le départ, Aubameyang a plusieurs clubs à ses trousses en Europe, mais il ne pourra jouer dans aucune écurie européenne en raison du règlement du football dans l’espace UEFA. Il ne doit pas jouer pour trois clubs différents dans une même saison. C’est après avoir débuté la saison avec le FC Barcelone, qu’il a rejoint Chelsea. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a bloqué son transfert cet hiver. Une autre solution vient s’offrir à Chelsea qui veut régler au plus vite le cas du Gabonais.
Le mercato en MLS s’est ouvert le 31 janvier, et prend fin le 24 avril. C’est donc une opportunité pour les Blues de finir définitivement avec le dossier avant le mercato estival en Europe. Ils ont entamé les pourparlers avec LAFC et ça suit son cours. Aubameyang pourrait donc quitter Chelsea pour rejoindre le club américain dans les jours à venir.