Arthur Okonkwo

Mercato : Arthur Okonkwo signe un nouveau contrat à long terme avec Arsenal

Publié le : / Par

Arthur Okonkwo a signé un nouveau contrat à long terme avec Arsenal. Le joueur d’origine nigériane a rejoint l’équipe première du club londonien en tant que troisième gardien.

Arthur Okonkwo a signé un contrat à long terme avec Arsenal et portera le numéro 33 pour la saison prochaine selon le site internet officiel du club londonien. « Je suis très excité d’avoir signé ce nouveau contrat ! Le patron m’a dit de me mettre à l’aise avec l’équipe. Soyez à l’aise avec l’environnement, et après cela, pour continuer, commencer à rivaliser, et avec les grands gardiens que nous avons ici, je serai en mesure de devenir un meilleur gardien de but. », a déclaré Okonkwo.

« Nous souhaitons la bienvenue à Arthur dans l’équipe première. Nous sommes tellement heureux qu’un autre joueur de l’académie soit passé par notre système au club. Avec l’énorme talent et le travail acharné d’Arthur, nous remercions nos collègues de l’académie d’avoir développé Arthur ces dernières années pour arriver à ce stade, ils font un excellent travail avec le développement des joueurs ici et devraient être vraiment fiers. », s’est réjoui l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta.

Le gardien de but de 19 ans, qui est avec Arsenal depuis le niveau des moins de 9 ans, a signé en tant que boursier en juillet 2018. Okonkwo a impressionné la saison dernière, s’entraînant régulièrement avec l’équipe première et voyageant également avec l’équipe en tant que troisième gardien à de nombreuses reprises au cours de la campagne. Il a également fait 8 apparitions chez les jeunes en Premier League 2 et en EFL Trophy.

En 2018-19, Arthur Okonkwo a fait ses débuts en Premier League 2 à seulement 17 ans, avant de remporter la Premier League South des moins de 18 ans. Au cours de cette saison, le natif de Londres a joué entre les deux groupes d’âge, faisant 14 apparitions toutes compétitions confondues, gardant sept clean sheets dans la foulée.