Xhaka

Mercato : Arsenal va finalement prolonger Xhaka

Publié le : / Par

Granit Xhaka n’ira pas à Rome et c’est quasiment sûr puisque Mikel Arteta, le manager d’Arsenal l’a bien confirmé plutôt la semaine dernière. Alors que le transfert du Suisse à la Roma s’est effondré, les Gunners prévoient bientôt une prolongation de contrat pour leur capitaine jusqu’en 2025.

Granit Xhaka était presque un joueur de l’AS Roma de José Mourinho car les Giallorossi étaient en pourparlers avec les Gunners depuis plusieurs mois. Le joueur de 28 ans était la priorité de transfert du nouvel entraîneur portugais du club italien pour renforcer le milieu de terrain.

D’ailleurs Granit Xhaka a même accepté l’accord des Giallorossi sur son contrat. Revirement inattendu, la Roma et Arsenal ne se sont pas mis d’accord sur l’indemnité de transfert du joueur. L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta a révélé dimanche que l’international suisse ne quitterait pas l’Emirates Stadium.

Les Gunners annonceront bientôt la prolongation de contrat du Suisse. Le spécialiste des transferts Fabrizio Romano rapporte que Xhaka signera un nouvel accord jusqu’en 2025 et recevra une augmentation de salaire. Une annonce officielle des Gunners devrait être publiée prochainement, ce qui signifie que l’AS Roma devra chercher ailleurs son nouveau milieu de terrain.